Vendredi 04 avril, les élèves de 2BCT, accompagnés de M. Gaffet et M. Odelot, ont présenté leur version personnelle du boudin blanc et de la terrine de campagne.
Les mercredi et jeudi, ils ont réfléchi, en binôme, aux goûts qu’ils voulaient donner à leurs créations et ont produit les préparations.
Dans la catégorie « boudin blanc », on trouvait des boudins : bacon / comté / piment d’Espelette (Théo et Paolo), pommes/noix/maroilles (Grégory et Lucas), noix/foie gras (Raphaël et Corentin), spéculoos/pommes (Djovani et Yanis L.), chèvre/miel (Ilyan et Eliott), ou encore bacon/pommes/cheddar/persil (Dorianne).
Du côté des terrines, les élèves se sont également montrés inventifs : terrine picarde à l’ail, terrine de campagne façon grand-mère, terrine au maroilles, terrine à la bière ambrée et aux endives, terrine à l’ancienne… et même une terrine mystérieuse issue d’une recette familiale dont les ingrédients resteront un mystère.
Le vendredi matin, les élèves se sont occupés de soigner la présentation de leur plat, façon traiteur, en créant des décors de fruits et légumes taillés joliment. Durant la matinée, les adultes volontaires se sont succédés en cuisine d’application pour déguster et évaluer le travail des 11 élèves. Chaque juré a pu remplir une fiche de notation sur le goût, l’aspect et le dressage.
Un classement sera effectué à partir de notes obtenues par chaque élève et les meilleurs d’entre eux seront récompensés par divers lots offerts par METRO. Une remise des prix sera organisée prochainement.
Félicitations aux 2BCT qui se sont pleinement investis dans ce concours et qui nous ont régalés !
S. Méresse

